300 g de farine :
50 g de sucre :
120 g de beurre :
2 œufs :
15 g de levure de boulanger déshydratée :
5/10 cl de lait :
Un jaune d’œuf diluer dans un peu de lait pour dorer la les coquilles :
Délayer la levure dans un peu de lait :
Mettez la farine , le sucre dans le bol du robot, mélanger un peu , ajouter les œufs battus en omelette et la levure , commencer a pétrir pendant environ 5 mn , ajouter le beurre mou coupé en morceaux par petite quantité jusqu’à ce que celui-ci soit bien incorporé , ajouter du lait si nécessaire compter environ 20 mn de pétrissage :
Laissez lever 1 heure a température ambiante :
Dégazer la pâte filmer et mettre au frigidaire jusqu’au lendemain :
Le lendemain , reprendre la pâte la dégazer , diviser la pâte en deux parties égales :
Façonner des boudins de 30 cm de long , a 5 cm de chaque boudin , pincer les extrémitées pour former une boule et faite un tour a la pâte :
Laissez a nouveau lever , une fois les coquilles biens gonflées , badigeonner d’un jaune d’œuf dilué avec un peu de lait :
Faire cuire a four chaud th 6 pendant environ 20/30 mn , une fois cuites les laisser refroidir sur une grille :
Ajouter un commentaire