Bonne fêtes

Aujourd'hui lundi 14 :

Ambassadeur

Bonjour!

Vigilance orange Crue dans les départements des Landes(40), des Pyrénées-Atlantiques(64) et de la Gironde(31). Un temps faiblement perturbé sur la moitié nord-ouest du pays.

Il pleut faiblement ce matin des Pays de la Loire et la Charente jusqu'à la frontière belge avec du vent modéré en bordure de Manche. La perturbation pluvieuse se décale très lentement vers l'est en s'étendant cet après-midi du nord de l'Aquitaine vers les Ardennes. A l'ouest, le ciel se charge sur la Bretagne et la Normandie avec des ondées à craindre cet après-midi. A l'avant de la perturbation, des Pyrénées aux régions de l'est, la matinée est plutôt agréable avec quelques nappes de brouillard en val de Saône mais les nuages élevés se font de plus en plus nombreux au cours de la journée. Toutefois, des entrées maritimes masquent le ciel du Languedoc-Roussillon amenant des précipitations à partir de la fin de matinée. Ces pluies deviennent un peu plus marquées contre le relief cévenol. Au cours de l'après-midi, nuages et pluies faibles débordent vers la Provence. Le vent de secteur sud-ouest faiblit sensiblement en journée sur les côtes de Manche. En revanche, le vent d'autan s'installe et atteint, dans son domaine, 70km/h à localement 80km/h sur le Lauragais en fin de journée alors que les crêtes pyrénéennes sont soufflées par un vent de sud à près de 100km/h. Les températures minimales sont assez douces à l'ouest avec près de 9 degrés à Paris, 11 à 12 degrés sur la côte atlantique, 16 à Biarritz alors que l'on a quelques gelées matinales sur l'est. En journée, les maximales sont en légère hausse sur la moitié est de la France avec 9 à 13 degrés alors qu'il fait 12 à 15 à l'ouest localement 17 en Corse et 19 sur le Pays Basque.

Ephéméride du 14 décembre à Cruas

Lever du Soleil

Lever08:11

Coucher du Soleil

Coucher17:02

Odile

Lever de la Lune

Lever07:53

Coucher de la Lune

Coucher17:02

Nouvelle Lune

Bonne semaine..

 

Jess Hahn (à gauche sur la photo), un acteur Américain un peu oublié mais tellement grandiose avec Lino Ventura, Bourvil...et tant d'autres.

La cour du Louvre sous la neige - Paris 1970 Photo de Robert Doisneau

 

 

 

glacier chocolat pâtissier

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Françoise (Réunion)
    Bonsoir cher Jacques
    Une très belle page variée avec de jolies fleurs, toujours de délicieux desserts et une belle photo de ces grands acteurs.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va pour le mieux pour toi.
    Merci pour ta gentille visite.
    Je te souhaite une délicieuse soirée.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.