130683170 1324995444546833 2927447361443032649 o 1

Aujourd’hui lundi 29 :

Vacherin glacée

Nombreuses averses. Vigilance orange pour neige-verglas sur 2 départements : Cantal(15) et Puy De Dôme(63). Vigilance Orange "Crue" sur 3 départements : Gers (32), Landes(40), Lot-et-Garonne (47). La majeure partie du pays reste sous un défilé de passages nuageux et d'averses, dans une ambiance toujours fraîche. Sur le Sud-Ouest et le Massif central, le temps reste agité avec de nombreuses averses. Elles sont particulièrement fréquentes et localement orageuses sur le sud de l'Aquitaine, et donnent de bons cumuls. Sur l'ouest des Pyrénées, il neige à partir de 700 à 800 m d'altitude. Sur le Massif central, la limite pluie-neige se situe vers 600 à 700 m, les précipitations s'atténuent et faiblissent temporairement cet après-midi, mais une reprise d'activité neigeuse démarre en soirée ou première partie de nuit prochaine. Sur le reste du pays, le ciel est variable, plus chargé au nord, avec des averses de temps à autre, quelques flocons sur les hauteurs, notamment ce soir sur la Normandie. Seul l'arc méditerranéen reste au sec sous un ciel plus dégagé. Par contre sur la Corse des pluies parfois orageuses se bloquent sur l'ouest de l'île Le vent d'ouest à sud-ouest devient plus modéré. Seul le littoral atlantique et breton, et la Corse, conserve un risque de rafales de vent jusqu'à 60 à 80 km/h. Cet après-midi, les maximales varient entre 2 et 7 degrés dans le quart nord-est jusqu'au Massif central, entre 5 et 10 degrés ailleurs, entre 9 et 13 degrés près de la Méditerranée, 13 à 15 en Corse.

Aspics d’artichauts aux olives

– 8 petits artichauts,
– 4 oeufs extra-frais,
– 150 grammes de petits pois,
– 1 carotte fane,
– 1/2 citron bio,
– 8 olives noires,
– Feuilles de Batavia,
– 1 sachet de gelée,
– 1 bouquet de ciboulette,
– Sel fin de cuisine,
– Poivre noir en grains du moulin

Effeuiller les artichauts crus, ôter minutieusement le foin, ne garder que les fonds, les frotter entièrement avec le 1/2 citron pour les empêcher de noircir, les cuire 10 minutes en cocotte minute.
Ecosser les petits pois, gratter les carottes, les laver, les détailler en bâtonnets. Mettre dans l’autocuiseur, cuire 10 minutes à partir de la mise sous pression.
Dans une casserole, faire cuire les oeufs mollets. Dans une autre casserole, faire fondre la gelée avec 1/2 litre d’eau, battre jusqu’à frémissement du liquide.
Couler 1/2 centimètre de gelée dans chaque ramequin, laisser prendre. Faire une composition avec la ciboulette, les olives, les carottes et les petits pois.
Verser un peu de gelée pour recouvrir, placer un fond d’artichaut, mettre un oeuf dessus puis un autre fond d’artichaut. Couvrir de gelée.
Réserver 5 heures au moins dans le réfrigérateur. Démouler sur un lit de salade, accompagner d’une vinaigrette à la ciboulette.

Pierre Cardin , né Pietro Costante Cardini le 2 Juillet 1922 à Sant'Andrea est mort ce jour 29 Décembre 2020 à Neuilly-sur-Seine ...

Bonne Soirée et Douce Nuit Prenez soin de vous Ne soyez jamais sages A demain pour de nouvelles surprises

pâtissier glacier actualité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !