117947014 1223262581386787 8323476524468033982 o

Aujourd'hui mercredi 25 :

Ambassadeur

Pluvieux sur la Bretagne et le Languedoc, plutôt ensoleillé partout ailleurs.

De la Bretagne à la pointe du Cotentin, le ciel est couvert tout au long de la journée, il pleut ce matin mais ces précipitations se font plus éparses l'après-midi. Il pleut également faiblement sur les plaines du Languedoc jusqu'aux premiers contreforts du Massif central, ces pluies sont continues sur le relief et se renforcent au fil des heures, poussées par un bon vent marin soufflant à 80 à 90 km/h. En marge des ces entrées maritimes, le ciel est chargé du Roussillon à la Camargue. Partout ailleurs, les bancs de brume ou de brouillards matinaux, parfois tenaces jusqu'en mi-journée sur le Val de Saône en particulier, se dissipent pour laisser la place à un ciel voilé de nuages d'altitude. Les éclaircies sont plus larges en matinée sur le sud-ouest du pays puis gagnent l'ensemble de la Nouvelle Aquitaine et les Pays de la Loire l'après-midi. Le vent de sud est soutenu sur l'ouest des Pyrénées, atteignant 80 à 90 km/h en rafales. Au meilleur de la journée, le thermomètre affiche 5 degrés à Strasbourg mais souvent 8 à 11 degrés sur le quart nord-est du pays, 11 à 14 sur le nord-ouest, 15 à 17 sur la moitié sud ainsi qu'en Corse.

qui sent souvient ?

 

Le poêle à bois de la classe ...

Inoubliable, Tontons Flingueurs et leurs répliques cultes!

Ce que vous allez voir dans le documentaire "Jean-Pierre Pernaut, une histoire de la télévision... française", diffusé sur TF1.

Moment historique dans l'histoire de TF1, depuis sa privatisation : Vendredi 18 décembre 2020 à 13 heures, Jean-Pierre Pernaut présentera son ultime journal. Sauf en cas d'actualité dramatique évidemment, de nombreuses surprises sont attendues pour cette édition...

Juste ensuite, à 14 heures, diffusion d'un film documentaire inédit.

C'est un regard sur sa vie de journaliste. Un regard subjectif porté par le reporter Michel Izard qui le connaît bien et qui travaille avec lui depuis 30 ans. Le seul interlocuteur de ce film documentaire est Jean-Pierre Pernaut lui-même qui parle de son métier et de son journal.

Nous allons le suivre pendant une journée de travail, dans l'intimité de la fabrication du journal et en parallèle retour sur ses 48 ans de carrière :

ses débuts à l'ORTF d'Amiens Picardie en 1972,

ses premiers pas à TF1 avec Yves Mourousi,

le remplacement de la star Mourousi,

l'invention du 13H et les 33 ans aux commandes du JT.

Nous voyagerons dans les archives. C'est aussi une tranche de l'histoire du monde qui va défiler de la chute du mur de Berlin aux attentats terroristes en France. Jean-Pierre Pernaut nous parlera de sa passion, ses choix, son image et son succès. 

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1.

Moules sauce piquante

-1,5 KG DE MOULES
-1 GROSSE BOÎTE DE TOMATE PELÉES
-1 BLANC DE POIREAU
-1 CAROTTE
-2 OIGNONS
-1 GOUSSE D’AIL
-1 C. À SOUPE DE GRAINES DE CORIANDRE
-20 CL DE VIN BLANC SEC
-1 BOUQUET GARNI
-1 PIMENT FORT
-3 C. À SOUPE D’HUILE
-1 PINCÉE DE SUCRE
-1 POINTE DE PIMENT DE CAYENNE
-1 C. À SOUPE DE VINAIGRE
-1/2 CITRON.

Pelez et hachez les oignons et l’ail.
Faites les revenir 2 minutes dans l’huile avec le piment.
Ajoutez les tomates, le bouquet garni, 15 cl de vin, les graines de coriandre, le sucre, sel et poivre. Laissez cuire 15 minutes.
Entre temps, nettoyez le poireau et épluchez la carotte. Les émincer et les mettre dans un faitout avec 5 cl de vin, 5 cl d’eau et le vinaigre.
Faites cuire jusqu’à ce qu’il reste la valeur de 2 c. à soupe de liquide.
Ajoutez les moules nettoyées.
Couvrez et laissez cuire 4-5 minutes.
Filtrez le jus de cuisson.
Ajoutez-le à la sauce tomate.
Poursuivez la cuisson 5 minutes.
Retirez le bouquet garni et le piment.
Relevez d’une pointe de Cayenne et d’un filet de citron.
Mettez les moules dans un grand saladier.
Arrosez-les de la sauce et des légumes si vous le désirez.
Servir chaud ou froid.

Diego Maradona , né le 30 Octobre 1960 à Lanús (province de Buenos Aires) en Argentine , est mort ce 25 Novembre 2020 à Tigre (province de Buenos Aires) en Argentine ...

Bonne Soirée et Douce Nuit Prenez soin de vous Ne soyez jamais sages A demain pour de nouvelles surprises

Les épreuves du concours Le meilleur pâtissier, ce mercredi sur M6 : fraises à la crème puis tétons de Vénus.

 

Nouveau numéro du concours Le meilleur pâtissier, ce mercredi 25  novembre en première partie de soirée sur M6. Avec comme de coutume le trio Cyril Lignac, Mercotte et Julia Vignali.

Les pâtissiers amateurs ont d'abord rendez-vous avec le plus charnel des desserts : les fraises à la crème ! Charnue et pulpeuse, la fraise est le symbole du plaisir et de la tentation. À eux de réaliser en 2 heures un gâteau à base de crème et de fraises qui excitera les papilles du jury. Mais ce n’est pas tout, ils devront aussi réaliser un écrin pour présenter leur dessert. Chocolat, nougatine, sucre filé... ils devront créer un présentoir digne des plus grands joailliers !

Pour l’épreuve technique, les concurrents vont devoir faire preuve de doigté ! Ils devront réaliser des tétons de Vénus, une friandise originaire d’Italie fourrée aux marrons, que la coquine Mercotte a revisité pour l’occasion avec des ingrédients aphrodisiaques : de la rose dans la compotée de fraises, et du gingembre dans le sablé breton. Et pour obtenir de magnifiques tétons, nos pâtissiers devront recouvrir leurs entremets d’un glaçage couleur chair, surmonté d’une auréole en pâte d’amande et d’un joli téton en bille moléculaire.

Enfin, dans l’épreuve créative, les concurrents vont avoir des bouffées de chaleur... ils vont devoir avouer leur plus grand fantasme à notre jury sous forme de gâteau ! A eux de rivaliser de gourmandise et d’imagination pour dévoiler leurs secrets inavoués ! Avec Jean-Philippe Darcis, chef pâtissier.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !