130413880 1325202014526176 9122319199307866050 o

Aujourd'hui mercredi 9 :

bûche

Maintien de conditions hivernales avec un peu de neige à très basse altitude sur le flanc est. Retour de la pluie par la Bretagne dans l'après-midi.

Maintien de conditions hivernales avec un peu de neige à très basse altitude sur le flanc est. Retour de la pluie par la Bretagne dans l'après-midi. Le ciel reste chargé toute la journée du Massif central et de Rhône-Alpes aux frontières du nord. Il neigeote ce matin sur l'Auvergne et des Alpes du nord à la Franche-Comté et aux Vosges. Ces petites précipitations neigeuses persistent cet après-midi à partir de 300 m sur le Jura et les Alpes du nord, à partir de 500 m sur le Massif central. Des averses circulent près de la Manche et peuvent se mêler de quelques flocons en pénétrant dans l'intérieur des Hauts de France ce matin. Elles se raréfient cet après-midi. Les ondées se succèdent également au sud de la Garonne et donnent de nouvelles chutes de neige sur la chaîne pyrénéenne, à partir de 700 puis 1000 m d'altitude. De l'instabilité concerne aussi la Corse avec des averses de pluie ou neige à partir de 1000/1200 m sur le relief. Elles peuvent parfois s'étendre vers le littoral de la Côte d'Azur. Le reste du pourtour méditerranéen bénéficie d'un temps bien ensoleillé mais venté. Tramontane et mistral soufflent en rafales de 80 à localement 100km/h, notamment en basse vallée du Rhône. Ailleurs de l'intérieur de la Bretagne et de la Normandie au nord de la Nouvelle-Aquitaine, on observe des gelées ce matin, parfois des brouillards et de rares ondées entrecoupées d'éclaircies. Le ciel se voile dans l'après-midi. En Bretagne, le temps s'assombrit plus rapidement et tourne à la pluie dans l'après-midi. Cet après-midi, les températures maximales n'excèdent pas 2 à 6 degrés du quart nord-est au centre-est. Il fera 7 à 11 degrés à l'ouest et sur les régions méditerranéennes, localement 12 à 14 sur les côtes atlantiques et la Côte d'Azur. La nuit prochaine, une plus franche dégradation avec des pluies passagèrement soutenues envahit tout l'ouest, de la Bretagne et du Cotentin jusqu'en Aquitaine. Elle s'accompagne d'un renforcement du vent.

Ze Fiesta avec Patrick Sébastien à l'Olympia rediffusé le 31 décembre sur C8.

Pied de nez à France 2, Patrick Sébastien sera présent sur C8 toute la soirée du 31 décembre... Rediffusion du spectacle Ze Fiesta à l'Olympia.

Cette soirée festive avait été proposée sur France 2 le vendredi 14 novembre 2014, devant plus de 5 millions et demi de téléspectateurs ! Plus de deux heures en direct de l'Olympia à l'époque, pour célébrer les 40 ans de carrière de Patrick Sébastien.

L'ambiance était sur scène mais aussi dans la salle : le public était déguisé. Des people étaient présents dans la mythique salle, dont les Bogdanov, Stone, Sophie Darel, Danièle Evenou, Geneviève de Fontenay, Raphaël Mezrahi...

Sur scène, l'animateur vedette de France 2 avait accueilli entre autres Patrick Bruel, Dany Boon, Cyril Hanouna, Vincent Moscato, Chabal, Jeanne Mas, Julie Piétri, Salvatore Adamo, Vincent Niclo, Jeff Panacloc & Jean-Marc... 

Crédit photo © Denis Laurent - France 2.

"" Des Pâtes oui , mais des Panzani !!

Punch au café

4 cuillerées de café moulu
eau
2 écorces de cannelle
1 écorce d’orange
4 petit verres de rhum

Préparer 4 petites tasses de café court, serré.
Les verser dans un caquelon en terre cuite et faire chauffer à feu doux.
Ajouter la cannelle et l’écorce d’orange.
Faire chauffer le rhum à part et le versez sur le café.
Faire flamber.

glacier pâtissier chocolat

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !