Caglio Jacques

Cruas

Aujourd'hui vendredi 6 :

Vacherin glacée petit choux

Dégradation nuageuse par le Sud-ouest, ailleurs des éclaircies après dissipation de la grisaille matinale.

Sous l'influence du vent marin, un temps gris et très faiblement pluvieux s'installe sur le Roussillon et l'ouest du Languedoc. Les pluies deviennent plus régulières sur le relief du sud du Massif central. Sur le Sud-ouest puis les régions atlantiques, le ciel devient de plus en plus nuageux. Quelques gouttes sont possibles par endroits, notamment près des Pyrénées. Au nord de la Loire et sur le Nord-est du pays, après la dissipation des brouillards et de la grisaille matinale, bien présents le long des frontières belges et luxembourgeoises, ainsi que dans le Centre-est, le temps s'annonce bien ensoleillé. Toutefois, la grisaille persistera longtemps en Val de Saône. Le vent d'autan se renforce, atteignant des rafales à 90/100km/h sur le Lauragais et la montagne Noire. Le vent souffle aussi très fort sur les sommets pyrénéens et par déferlement dans les vallées pyrénéennes. Les températures sont en hausse par le sud avec des maximales de 10 à 15 degrés sur la moitié nord, 14 à 21 au sud, localement 22 sur le sud de l'Aquitaine mais parfois pas plus de 9 à 10 degrés sous la grisaille persistante en Bourgogne.

L’abbé Pierre. Un homme au grand cœur

Andouillettes ardèchoises

Ingrédients de la recette Andouillettes ardèchoises

– 4 ANDOUILLETTES AAAAA ,
– 2 FROMAGES DE CHÈVRES CRÉMEUX,
– 5 CUILLÈRES À SOUPE DE CRÈME FRAÎCHE ÉPAISSE,
– 2 CUILLÈRES À SOUPE DE CHAPELURE,
– POIVRE EN GRAINS AU MOULIN

Couper les andouillettes en tranches épaisses.
Les disposer à plat dans un plat allant au four.
Faire fondre le fromage dans une casserole à feu doux et ajouter la crème fraîche, poivrer.
Bien remuer.
Napper les andouillettes de la sauce et parsemer de chapelure.
Faire chauffer au four environ 10 minutes à 200°, passer sous le grill 5 minutes avant de servir.

baguettesbaguettes

La série réalité équestre Au galop ! diffusée dès le 23 novembre sur France 4.

Proposée en avant-première sur Okoo, la série réalité équestre Au galop ! sera diffusée dès le 23 novembre à 20h30 sur France 4.

Une plongée dans le quotidien de deux centres équestres en Normandie. Au fil des épisodes, Au galop ! vous emmène au cœur des défis et des aventures de tous ceux qui font vivre et animent ces centres équestres.

Les activités équestres en France représentent plus de 1 million de chevaux et 3 millions de cavaliers qui montent au moins une fois dans l’année. C’est aussi un sport avec 650 000 licenciés, dont 70 % ont moins de 18 ans. La Normandie est la région équestre par excellence, avec 4 840 éleveurs de chevaux et 115 000 équidés. Mais tous les centres équestres ne se ressemblent pas.

Au galop ! vous propose de découvrir deux d’entre eux :

  • le Pôle international du cheval (PIC) de Deauville est un écrin pour les futurs médaillés olympiques et les chevaux athlètes de haut niveau ;
  • le Domaine de Firfol est un antre de bien-être pour les chevaux et permet aux élèves de combiner passion du cheval, de la nature et études.

Les enjeux et le cadre éducatif de ces deux centres sont différents, mais un point commun les unit : le bien-être animal. Ce programme s’attache à filmer la vie de ces centres équestres via le prisme des chevaux, au gré de leur quotidien, de leur cadre de vie et des humains qui les entourent. Découvrez les problématiques de soins, de bien-être, d’apprentissage, d’utilisation et de performance, souvent inconnues et insolites, d’un animal qui nous est familier, mais aussi les défis qui attendent les professionnels, les élèves et les chevaux de ces deux lieux. 

Format 40 x 15'

Produit par Ah ! Production.

Crédit photo © Gilles Gustine.

France 2 diffusera mercredi, en direct, la cérémonie d'entrée au Panthéon de Maurice Genevoix et de "Ceux de 14".

Mercredi 11 novembre aura lieu la cérémonie d'entrée au Panthéon de Maurice Genevoix et de "Ceux de 14", en hommage à la France combattante.

France 2 proposera une édition spéciale en direct dès 16h30 présentée par Julian Bugier, avec Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique et Pierre Servent, spécialiste des questions militaires. En présence d'Aurélie Luneau, biographe et Erik Orsenna, académicien, ils commenteront cette cérémonie, avec des journalistes en duplex : Valérie Astruc depuis le Panthéon et Jihane Benzina depuis la maison natale de Maurice Genevoix.

Le comédien Philippe Torreton lira des extraits de l'oeuvre phare de Maurice Genevoix, "Ceux de 14".

En réalité augmentée, Nicolas Chateauneuf nous fera revivre l'histoire de ce bâtiment hors-norme et reviendra sur les grandes panthéonisations de l'histoire de France.

Ces éditions spéciales seront diffusées en direct et en simultané sur TV5MONDE. franceinfo canal 27 proposera également une couverture de ces deux cérémonies

Cérémonie du 11 novembre à Paris : édition spéciale sur France 2.

Le mercredi 11 novembre, France 2 proposera, en direct à partir de 9h30, une édition spéciale.

Le président de la République Emmanuel Macron se rendra au pied de la statue de Georges Clémenceau, sur les Champs-Elysées et au pied de l'Arc de Triomphe où se dérouleront les cérémonies. Dès 9h30, Julian Bugier présentera cette édition spéciale avec à ses côtés Pierre Servent, spécialiste des questions militaires, Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, Isabelle Davion, historienne et Jean-Yves Le Naour, historien.

Grâce à la réalité augmentée, Nicolas Chateauneuf nous fera revivre le jour où le soldat inconnu a été inhumé en pied de l'Arc de Triomphe.

De la statue de Georges Clémenceau au pied de l'Arc de triomple jusqu'au Panthéon, les envoyés spéciaux Margaux Subra-Gomez, Guillaume Daret recueilleront des images et témoignages inédits de la cérémonie diffusés tout au long de cette édition spéciale.

Reportages :

  • Mon fils ce héros. Dorothée Ollieric a recueilli les témoignages de parents d'un soldat. Leur fils est mort pour la France, ils témoignent de ce sacrifice.
  • L'incroyable histoire du soldat inconnu vivant. Amnésique à la fin de la guerre, le soldat Anthelme Mangin a mis des années à retrouver son village et sa famille. Un cas qui a passionné et déchiré la France de l'après-guerre. Un reportage d'Anne Guéry

Crédit photo © Delphine Ghosarossian.

COMMÉMORATION DU 11 NOVEMBRE

Le 11 novembre prochain, nous célébrerons l’armistice qui a marqué la fin de la de la Grande Guerre, la paix et la liberté.
Les conditions sanitaires et le confinement ne nous autorisent pas à nous rassembler pour marquer ensemble l’hommage rendu aux victimes et aux soldats morts pour la France, mais la Municipalité tient à maintenir une action symbolique, dans le respect des mesures édictées par le gouvernement.
Une cérémonie aura donc lieu au Monument aux morts en format restreint, à huis clos, et en appliquant les gestes de distanciation, en présence uniquement du Maire de Cruas, Rachel Cotta, et de l’adjoint à la sécurité, à la mobilité, aux cérémonies et aux anciens combattant, Serge Galvé. La population, qui ne peut être conviée, est invitée à pavoiser ses fenêtres et balcons.
Le bâtiment de la mairie ainsi que le monument aux morts seront pavoisés et une gerbe sera déposée à cette occasion.
Les anciens combattants qui souhaiteraient participer pourront le faire en restant dans leur voiture sur le parking, face au Monument aux morts.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Je vous parle d'un temps ***

Louis de Funès

au parc Monceau avec de jeunes admirateurs - Paris 1981

Photo de Benjamin Auger

Louis de Funès

Bonne Soirée et Douce Nuit Prenez soin de vous Ne soyez jamais sages A demain pour de nouvelles surprises

Couvert

Cruas

2 °C Couvert

Min: 2 °C | Max: 2 °C | Vent: 4 kmh 0°

Vous êtes le 203149ème visiteur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !