Bonjour . N'oubliez pas de commandez vos bûches glacé ou crème . Le magasin sera ouvert le lundi 25 décembre et le lundi 1 janvier et sera fermé le mardi 26 décembre et le mardi 2 janvier merci Bonne fêtes a tous

Commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

DIMANCHE 8 MAI : FERIE - Commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.


C'est le 8 Mai 1945 qu'a été signée la capitulation du Reich allemand mettant fin à la seconde Guerre mondiale en Europe occidentale suite à la victoire des Alliés qui a stoppé la barbarie de l’Allemagne nazie.

Le 8 mai a été déclaré jour férié de commémoration, en France, le 20 mars 1953, mais ce n'est que depuis 1981 que c'est un jour férié et chômé.

Partout en France des manifestations de commémoration sont organisées en ce jour.
N'y voyez pas que des rassemblements d'anciens combattants.
Nos pères ont versé leur sang pour que nous soyons libres. Il faut s'en souvenir et honorer leur mémoire.
Emmenez y vos enfants et petits enfants pour qu'ils puissent entendre de ceux qui ont connu cette époque ce qu'ils disent souvent : "PLUS JAMAIS CELA !"

Mais aujourd'hui que se passe t'il ?
Après que le gouvernement précédent (ceux qui veulent désormais être nommés "les républicains") ait placé des pans entiers de nos armées sous la domination de l'Otan et donc des Etats Unis d'Amérique, le gouvernement actuel a littéralement dépecé ce qui reste de l'armée française.
Or, un pays sans défense ne peut plus être un grand pays.
Le vieil adage "Si vis pacem, para bellum" : "Si tu veux la paix, prépare la guerre", est plus que jamais d'actualité face aux menaces qui pèsent sur nous.

Les gouvernements qui se sont succédés depuis les dernières décennies ont agi ainsi dans le but de placer notre pays sous la coupe d'obscurs technocrates non élus de Bruxelles et de banques pour lesquelles il faut toujours payer plus. Leur félonie les a poussé à s'assoir sur le référendum de 2005 par lequel le peuple français a rejeté cette europe totalitaire digne de l'Union Soviétique d'antan dans laquelle l'Allemagne peut librement nous imposer son diktat et ses lois sans même utiliser ses canons.

Nombre d'entre eux proposent même de supprimer ce jour férié, et l'an dernier encore nos très chers députés ont adopté une loi qui permet de surveiller toutes vos conversations électroniques de façon automatique comme sous les pires des dictatures. Malgré les défilés "Charlie", la liberté d'expression de chacun va désormais être très limitée dans le pays qui a vu naître Voltaire.
En tout cas ce ne sont pas les vieux médias officiels qui ont encore reçu plusieurs milliards de subventions (de vos impôts) comme tous les ans, qui vont en faire grand bruit.

Pour que nos générations futures vivent en paix, pouvons nous encore les laisser faire ?

 

Le saviez vous ?

  • La date du 8 mai n'a pas marqué d'un coup la fin de la présence militaire allemande sur l'ensemble du territoire français. En effet, les combats se sont encore poursuivis quelques jours après la capitulation allemande à Dunkerque, Lorient et Saint-Nazaire.
  • Aux États-Unis, le jour du 8 mai est appelé le jour V.E. : "Victory in Europe".
  • En Russie, c'est le 9 mai qu'est célébrée la capitulation de l'Allemagne nazie, la cessation des combats ayant été enregistrée ce jour-là à Moscou en raison du décalage horaire.
 

Jacques Caglio sur

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • festival2laurence
    coucou jacques il ne faut pas oublier cette époque de notre histoire beaucoup l'oubli hélas bonne journée bise
  • agnes
    • 2. agnes Le samedi, 07 Mai 2016
    merci pour ce rappel ...on a tendance à oublier ....belle fin de soirée et bon dimanche jacques biz