Madonna rend hommage aux victimes

VIDÉOS - Attentats à Paris : Madonna rend hommage aux victimes lors d'un concert surprise place de la République

Les (rares) passants qui ont osé bravé le froid mercredi soir place de la République à Paris ont été récompensés : Madonna s'est rendue au pied de l'emblématique statue pour un concert acoustique improvisé, après son show à Bercy.

La chanteuse américaine, qui se produisait à l'AccorHotel Arena (ex-Bercy) mercredi 9 décembre, a longuement rendu hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre dans un concert gradiose émouvant. Plus étonnant, elle s'est ensuite rendue place de la République, devenue un lieu de recueillement, pour improviser quelques chansons, accompagnée de son plus jeune fils David, 9 ans. La star a immortalisé ce moment sur les réseaux sociaux, comme de nombreux internautes.

"Je chante quelques chansons place de la République. Retrouvez-moi là", a-t-elle d'abord publié sur Twitter et Instagram.

1b55deb550696674cc2df663149fc2edd82cb062.jpg

Plus tôt, en débutant son concert parisien, Madonna avait lancé : "Nous ne céderons pas à la peur !". "Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois", a déclaré la star, visiblement émue face au public. "Le coeur de Paris et le coeur de la France battent dans le coeur de chaque ville !", s'est-elle exclamée sur la scène.

"Nous sommes un seul coeur et notre coeur peut battre à l'unisson", a poursuivi Madonna, ajoutant : "le pouvoir de l'amour est plus fort que l'amour du pouvoir !". "J'avais 20 ans quand je suis venue à Paris et c'est ici, à Paris, que j'ai décidé que j'allais faire de la musique", s'est souvenue a rappelé la star, lançant : "merci Paris d'avoir planté cette graine dans mon coeur!". Enveloppée dans un drapeau français, Madonna a ensuite entonné la Marseillaise avec le public qui s'est mis debout.

Sur cette photo publiée par Madonna sur les réseaux sociaux, son fils David chante "Redemption Song", de Bob Marley.

Jacques Caglio sur Google+

Cruas Ardèche jacques

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

agnes
  • 1. agnes (site web) | jeudi, 10 Décembre 2015

redemption song .ma chanson préférée de bob marley ...je l'écoute à chaque fois que je prends ma voiture :) bon choix pour cet hommage belle soirée biz

Ajouter un commentaire