Dimanche 6 Mars - FETE DES GRANDS-MERES

Chaque premier dimanche de mars, nous fêtons désormais traditionnellement nos grands-mères.

Mamie, mémé, grand-maman,... élément important de la famille, elles font le lien entre les générations, et jouent un rôle important auprès des enfants.
Elles peuvent être tout à la fois : douces, complices, qui gâtent, qui éduquent leurs petits-enfants, qui les gardent le temps des vacances, qui savent aimer fort, qui ont un coeur immense, hyper-actives, supermamies,...

 

Le saviez vous ?

  • Cette fête a été créée en 1987 par la marque de café, "le Café Grand'Mère", du groupe Kraft Jacobs Suchard. Elle est donc d'origine purement commerciale.
  • La Fête nationale des grands-parents est célébrée aux États-Unis depuis 1978 et depuis 1995 au Canada et au Québec, le premier dimanche de septembre.
    En Italie, la Fête des grands-parents a été établie en 2005 et est célébrée le 2 octobre.

Un brin de poésie

  • "Une mère devient une véritable grand-mère le jour où elle ne remarque plus les erreurs de ses enfants, étant émerveillée par ses petits-enfants." - Lois Wyse
  • "Une maman formidable donne toujours une grand-mère exceptionnelle." - Jean Gastaldi
  • "Les grand-mamans c'est des mamans à la retraite." - Paroles d'enfant

Si vous avez encore la chance de voir vos grand-mères, utilisez cette occasion pour leur dire que vous les aimez, que vous ne les oubliez pas, et surtout qu'elles ne sont pas seules.

Fc6d26af

Myro

Le myro est un apéritif ardéchois qui associe crème de

myrtilles et vin rosé à raison d'une dose de crème pour sept doses

de vin.Versez un volume de crème de myrtilles puis ajoutez 7

volumes de vin rosé. Servis frais. A consommer avec

modération.Les ingrédients du Myro :Crème de myrtilles des

montagnes d'ArdècheVin rosé ardéchois .

 

Jacques Caglio sur

jacques Cruas Ardèche pâtisserie

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • FANY 97440
    Bonjour cher Jacques
    Merci pour ce bel article, c'est ma fête presque tous les jours, dimanche des mamies, hier de la femme et ce jour ma fête lol !!!!
    Donc tu as supprimé ton blog sur Eklablog, pas facile de suivre plusieurs blogs..... Je te suis où tu veux, sans problème, quelque soit la plateforme.
    Tu dois être encore dans les bras de Morphée avec nos 3 H de décalage alors j'arrive tout doucement, sans faire de bruit, frapper à la porte de ton beau blog avec un grand plaisir.
    Hier je n'ai pas pu venir dans ton bel univers, mais je ne t'oublie pas et me voilà de mon ti rocher chez toi en un clic, merci internet et pour ton gentil passage chez moi.
    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon île intense.
  • agnes
    • 2. agnes Le dimanche, 06 Mars 2016
    je n ai plus mes grands parents ...mais je suis d accord avec toi ils jouent un rôle important dans l'éducation des enfants ...j ai des souvenirs de moments de bonheur, de plats mitonnés avec amour, d'odeur, le lieux ...et ces souvenirs font partie de moi à tout jamais ..et j'aime l'idée que leur savoir se transmet de génération en génération ....bonne soirée jacques biz