Du pain à chaque repas

La quantité idéale Suivante

Nos habitudes alimentaires évoluant, on consomme de moins en moins de pain. D'ailleurs dans l'esprit des gens, le pain est souvent perçu comme un aliment dénué de vertus nutritionnelles. Ainsi, en un siècle, la consommation de pain a été divisée par six.

Or, nous l'avons vu, le pain est riche en fibres, en sels minéraux et vitamines, en glucides et en protéines. Il apporte donc des éléments essentiels à notre santé.

"Du pain à chaque repas et selon l'appétit"
C'est la raison pour laquelle, le ministère de la Santé recommande dans le cadre du plan national nutrition santé (PNNS) de consommer davantage de féculents et notamment de pain. L'objectif étant de contrebalancer la consommation de lipides qui elle, augmente. En pratique, il s'agit de "consommer du pain (surtout complet ou bis) et d'autres féculents (aliments céréaliers, pommes de terre et légumineuses) à chaque repas et selon l'appétit". Et de "miser sur le pain pour compléter des plats sans féculent".

Concrètement, si vous mangez déjà un plat de pâtes, évitez de saucer la bolognaise avec du pain. En revanche, si vous optez pour une viande avec des légumes, il est conseillé d'ajouter un morceau de pain en guise de féculent.

Du pain à chaque repas

Du pain à chaque repas

Du pain à chaque repas

Jacques Caglio sur

pâtisserie

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • briguitta59
    couki mon jacquou j espere que tu vas bien je te renouvelle les voeux pour 2015

    plein de bisous
  • fraizy
    • 2. fraizy Le mercredi, 17 Septembre 2014
    Très interessant, car c'est vrai qu'on entend tout et rien sur le pain. Merci de cet article. Bisous et bon mercredi
  • agnes
    • 3. agnes Le lundi, 15 Septembre 2014
    chez nous on consomme toujours autant de pain ...le pain c 'est sacré peu importe ce que l on mange :) belle soirée biz