RENDEZ VOUS AUX JARDINS 2016 3, 4 et 5 JUIN

RENDEZ VOUS AUX JARDINS 2016
3, 4 et 5 JUIN
Programme et Animations autour de Cruas

rdvauxjardins2016

" Un jardin, même tout petit, c’est la porte du paradis." - (Marie Angel)


Rendez-vous aux jardins revient pour la treizième année consécutive dans toute la France.
Le premier week-end de juin, le ministère de la Culture et de la Communication invite le public à (re)découvrir les parcs et les jardins, publics ou privés, à explorer les merveilles botaniques qui s’y déploient et à profiter des nombreuses animations qui y sont proposées.

Cette année, le thème « Les couleurs du jardin », nous rappelle qu’un jardin, comme un tableau, est créé pour transmettre une émotion.

Dans toute la France métropolitaine et les territoires d’outre-mer, près de 2 300 parcs et jardins publics ou privés s'ouvriront pour vous. Ils proposeront plus de 3500 animations, conçues pour tous les publics et notamment les familles, autour de visites guidées, ateliers, parcours ludiques, spectacles, expositions, etc.
Un grand nombre d’entre eux seront le support d’ateliers pédagogiques où les enfants deviendront eux-mêmes concepteurs, en dessinant, peignant, sculptant, collant…
Pour cette édition 2016, près d'un million et demi de visiteurs y sont attendus pour profiter de ces journées et découvrir ou redécouvrir nos jardins sous un autre angle.

Attention : toutes les entrées dans ces jardins ne sont pas gratuites !

" Monsieur, ce n’est pas assez d’aimer les jardins, ni d’en avoir ; il faut avoir des yeux pour les regarder, et des jambes pour s’y promener." - (Voltaire)

 

Jacques Caglio sur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !