Pâtisserie confiseur glacier Caglio patissiercaglio.fr

Ardèche - Haute Loire - Conquête du Mezenc en raquettes

Cette vidéo (parmi plus de 300 autres) vous est offerte par le Mas de la Fontenette http://www.masdelafontenette.com LOCATION SAISONNIERE ARDECHE: Magnifique villa avec piscine et vue fantastique, classée 4 épis par Gites de France : Le Mas de la Fontenette (voir sur Googlemaps) peut accueillir 6 personnes (3 chambres dont une suite parentale).
Situé pour partie en Haute Loire et pour partie en Ardèche, le mont Mézenc, d'origine volcanique, est constitué de deux sommets distants d'un demi-kilomètre. Le sommet Sud est le plus élevé à 1753 mètres d'altitude, il est situé dans le département de l'Ardèche dont il est le point culminant, sur la commune de Borée. Le sommet Nord est surmonté d'une croix et culmine pour sa part à 1 744 mètres d'altitude, à la jonction des communes de La Rochette, Chaudeyrolles et des Estables. Il s'agit du point culminant du département de la Haute-Loire.
Le Mézenc s'est formé il y a 7 millions d'années. Ce qu'il en reste est un dôme de phonolite. Il est entouré de plateaux basaltiques du même âge et d'autres dômes de phonolite ou de trachyte (appelés « sucs »). La montée du magma s'est faite progressivement à la faveur de fractures du socle en plusieurs paliers et petites chambres. "

ardèche